Dans le cadre du projet Aspie Friendly, un Café Asperger est proposé aux étudiants Aspies (ayant le syndrome d’Asperger) des universités partenaires du projet.
Il constitue un espace de partage d’expériences sur ce qui, les aide ou peut les aider, sur des thématiques universitaires (par exemple à structurer leurs journées de travail, à trier les informations qui leur parviennent de leurs établissements et de leurs enseignants, à se concentrer…).
C’est également un moment convivial où les étudiants Aspies peuvent se rencontrer et échanger sur les problématiques communes qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie étudiante.
Ces temps d’échange ont lieu tous les 15 jours.
Si vous souhaitez y participer ou avoir d’avantage d’information, n’hésitez pas à contacter le Service Handicap Étudiants (accueil.handicap@univ-poitiers.fr).