Du lundi 20 au dimanche 26 novembre 2023 aura lieu la 27ème édition de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH). A cette occasion, nous vous invitons à vous joindre à nous pour découvrir les multiples actions proposées à l'université dans le cadre de cette semaine.
Le Service Handicap Étudiants, le Service Handicap Personnels et leurs partenaires vous convient à une semaine riche en réflexions et en actions autour des défis auxquels sont confrontées les personnes en situation de handicap sur le lieu de travail.
Que vous soyez étudiant, personnel, ou simplement curieux de mieux comprendre les enjeux liés à l’emploi des personnes handicapées, cette semaine vous est ouverte. Au programme, des ateliers de sensibilisation, et d’autres événements qui vous permettront de mieux appréhender les défis auxquels sont confrontées les personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Que vous soyez directement concerné par la question du handicap ou non, votre participation active contribuera à sensibiliser et à promouvoir une société et un monde du travail plus inclusifs.Rejoignez-nous lors de la SEEPH 2023 et ensemble, travaillons à créer un avenir professionnel où chaque individu a l’opportunité de s’épanouir, peu importe son parcours ou ses différences. Nous avons hâte de vous accueillir et d’échanger avec vous au cours de cette semaine enrichissante.
Programmation de la semaine
Lundi 20 novembre
Sensibilisation handi-sportive proposée par l’association étudiante PASAPA
Lieu : Hall de la maison des étudiants (bâtiment A6)
Heures : de 12h à 14h
Information :
- Atelier découverte de l’activité Vince-Pong.
- Atelier parcours d’obstacles en aveugle ou en fauteuil.
- Stands d’information aux services handicaps universitaires.
Mardi 21 novembre
Sensibilisation aux handicaps proposée par l’EPNAK 16
Lieu : Campus d’Angoulême
Heures : 9h à 12h
Information :
- 3 ateliers de sensibilisation aux visions différentes des personnes en situation de handicap dans la vie aux quotidien.
- 1 atelier de sensibilisation sportive aux difficultés liées aux différentes situations de handicap.
Café des rencontres et des réussites professionnelles organisée par le CDG86
Lieu : 84 rue des carmélites, salle des commissions de Grand Poitiers
Heures : 9h à 13h
Information :
Ce job dating dans le cadre de la SEEPH est l’occasion d’échanger sur l’emploi public et de se faire
connaître auprès des employeurs.
Mercredi 22 novembre
Jeudi 23 novembre
Duoday
Lieu : Université de Poitiers
Heure : 9h-18h
Information :
Des personnes en situation de handicap sont invitées à découvrir un métier sur une journée au sein de l’Université.
Pour plus d’information, cliquez ici.
Duoday étudiants/lycéens
Lieu : Campus de Poitiers
Heure : 9h – 18h
Information :
Version adaptée du DuoDay, des lycéens en situation de handicap seront invités à découvrir les formations de l’université de Poitiers.
Vendredi 24 novembre
Sensibilisation aux handicaps proposée par l’EPNAK 86
Lieu : Campus centre ville – Hôtel Fumé (E18)
Heure : 10h-14h
Information :
Sensibilisation au handicap visuel et aux pathologies chroniques.
Sensibilisation de boxe thérapeutique
Lieu : Campus centre ville – Hôtel Fumé (E18)
Heure : 10h-14h
Information :
Atelier de boxe thérapeutique par un coach de Gymchaft.
Informations complémentaires
Pour toute information complémentaires vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : projet.she@univ-poitiers.fr